Etainhus : le projet novateur de Graine en Main (06/07/2017 – Paris Normandie)

Etainhus : Un festival était organisé ce week-end sur le terrain de l’association Graine en Main pour communiquer sur un projet novateur.

Le porteur du projet et directeur, Arthur Baur, en compagnie de l’administrateur, Bruno Delsalle

Pour la deuxième année, l’association Graine en Main conviait le public à participer à deux journées festives. Sur le terrain du chemin de la Garenne, des ateliers pour enfants, des jeux gonflables, l’intervention d’une artiste plasticienne, un manège construit bénévolement, du théâtre et un spectacle de marionnettes. Le samedi soir, se produisaient sous le chapiteau rouge et jaune, Soundrivers, Traversées Musicales et les Enfants rouges. Ce rendez-vous permet de communiquer sur un projet de plus de six mois, dans l’espoir de récolter des dons. Un collectif au sein de Graine en Main s’est construit pour reprendre le terrain d’un exploitant et créer un jardin de cocagne. À terme, l’association comptera cinq salariés en 2018 et une quinzaine de personnes en insertion professionnelle et autant de créations d’emplois à Etainhus.

Selon Bruno Delsalle, tout commence dès ce mois-ci : « On a déjà reçu l’agrément des services de l’État pour pouvoir être chantier d’insertion professionnelle, on attend les premiers stagiaires mi-juillet ». Actuellement, grâce aux campagnes lancées sur Internet, Graine en Main a déjà récolté 120 000 euros de promesses citoyennes pour racheter la ferme. Cinq associations de soutien à l’agriculture paysanne (AMAP) sont d’ores et déjà clientes. Les négociations avec les banques sont encore en cours mais « notre projet d’économie sociale et solidaire, d’agriculture locale biologique » séduit. D’autant plus que les collectivités se tournent vers l’agriculture biologique.

Pour plus d’informations, page Facebook : Graine en Main.

Source : Paris Normandie

https://www.paris-normandie.fr/region/etainhus–le-projet-novateur-de-graine-en-main-MH10248260

Laissez un commentaire