Pot-au-feu de poisson aux épices
Préparation 45 min
Cuisson 45 min
Temps total 90 min
Portions 4
Niveau de difficulté Moyen

Ingrédients

Les légumes
685 g poireaux
340 g carottes
400 g oignon
300 g chou pak choi
Le bouillon
185 ml crème de soja
30 g beurre clarifié maison ou ghee
20 g bouillon de légumes
4 g panch phoron (mélange de moutarde brune, cumin, fenouil, fenugrec et nigelle)
4 g mélange épices pour poisson
3 g poivre du timut
1 citron
Les poissons
280 g dos de cabillaud
160 g saumon
120 g filet de dorade royale

Instructions

  1. Rincez tous les légumes, puis épluchez et émincez les oignons. Ensuite épluchez et coupez en rondelles les carottes. Coupez la base des chou pak choi et coupez-les en lamelles. Enfin coupez les poireaux en deux dans la longueur et coupez-les en lamelles.
  2. Versez de l’huile d’olive dans le faitout et ajoutez les oignons sur feu moyen. Mélangez. Ajoutez ensuite les carottes. Couvrez et mélangez de temps à autres.
  3. Ajoutez ensuite les poireaux et les choux. Mélangez. Ajoutez un fond d’eau bouillante et couvrez. Baissez le feu. Effritez les bouillons de légumes et versez-les. Mélangez de temps à autre et laissez mijoter pendant 20 minutes.
  4. Découvrez le faitout, augmentez le feu et faites réduire le bouillon de moitié. Ensuite sur le dessus, ajoutez les différents poissons et la tête de la dorade pour le goût. Par-dessus saupoudrez le mélange d’épices pour poisson, le panch phoron, le sel et une bonne pincée de poivre du Timut.
  5. Baissez sur feu doux et couvrez. Coupez le citron en rondelles, enlevez les pépins et ajoutez-les autour du poisson. Couvrez.
  6. Une fois que les poissons sont juste cuits et nacrés, réservez-les sur une assiette avec le citron. Mélangez les légumes.
  7. Ajoutez le beurre clarifié et la crème de soja, mélangez et assaisonnez selon vos goûts avec le sel et le poivre du Timut. Vous pouvez ajouter encore un peu de mélange d’épices pour poisson afin d’accentuer le goût.
  8. Avant de servir, mélangez et disposez sur le dessus les morceaux de poissons et servez aussitôt.