ACTUALITES :
Le magasin a ouvert pour de bon !
Nous vous annonçons aussi l’arrivée d’une courge étonnante dans nos paniers : un légume à la forme allongée en trompe d’un côté, et en boule de l’autre, le tout de couleur beige. Elle fait partie des variétés anciennes, dites courge d’Albenga ou Tromboncino, elle a une qualité gustative relativement proche de la courgette et peut se conserver jusqu’à un an.
QUICHE TOMATES-ECHALOTTES
– 1 pâte brisée
– 4 tomates de taille moyennes
– 1 oignon rouge
– 6 échalotes
– 125 g de lardons
– 3 œufs
– 20 cl de crème fraiche
– Mélange de 4 épices
– Thym
– Sel, poivre
Préchauffer votre four à 180 °C
Etaler la pâte brisée dans un plat à tarte, que vous viendrez couvrir de tomates, préalablement couper et égoutter un maximum, rajouter ensuite une bonne pincée de thym.
Mettre la tarte au four entre 10 et 20 min. Le temps qu’il n’y est plus d’eau et que les tomates aient commencées à sécher.
Conseil : si vous voulez éviter que la croûte de la pâte ne soit trop dur, vous pouvez la beurrer au préalable.
Pendant ce temps, éplucher les échalotes et l’oignon puis les faire revenir à la poêle, y ajouter les lardons. Venir ensuite recouvrir la couche de tomate avec ce mélange.
Pour terminer, préparer l’appareil d’œufs et de crème en les fouettant pour obtenir une mixture homogène, puis ajouter 3 bonnes pincées d’assortiment de 4 épices avant d’assaisonner à votre convenance. Verser le tout sur votre tarte.
Mettre la quiche au four pendant 40 min
Source : mon repas du dimanche